lundi 31 mai 2010

Le travail de la justesse

Voilà, je me permets de vous envoyer ce lien très utile d'Olivier Lesseur concernant sa façon de faire travailler le violon afin d'acquérir une justesse de jeu dans les meilleures conditions.
Ceci me semble très important et son avis dont j'ai tenu compte se révèle plus que concluant.
Alors n'hésitez pas à lire ce post et à regarder les vidéos indiquées !

4 commentaires:

  1. bonne initiative bien sûr que d'avoir mis un lien vers mon billet sur te travail de la justesse.
    Le monde du violon a tout à gagner à réfléchir sur ses habitudes ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as compris le truc :
    Un blog, ça sert aussi à partager ce qu'on trouve digne d'être retenu, en un mot, à dire à tous le monde ce qui nous passionne le plus...

    RépondreSupprimer
  3. je m appelle aurore j ai aussi travailler avec les partition de mr lesseur exellent d ailleur j ai trouver 1 proffesseur d violon c super c dur mais quand on aime courage a tous ceux qui debute vos effort serons recompencer persister c super d faire k1 avec son violon

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aurore... ton intervention m'incite en plus à remettre mon blog à jour !!!
    Moi aussi je suis au conservatoire de Dax mais je travaille parallèlement avec la méthode d'Olivier. Tu as raison c'est difficile mais prenant et j'aime le violon ainsi que mes violons (que je vais présenter !)...
    Merci de participer à mon blog et surtout tu peux nous rejoindre sur le forum d'Olivier tu seras la bienvenue... (si tu n'y es déjà !!! lol !)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits messages! N'hésitez pas !